+371 660 657 10

Revêtement mural décoratif

SILK PLASTER EUROPE & Global
LV-1055, Spilves 6, Riga, Latvia

eu@silkplasters.com

INSTRUCTIONS POUR L'APPLICATION DU PAPIER PEINT LIQUIDE SILK PLASTER

L’application du papier peint liquide SILK PLASTER est une procédure simple. Toute personne peut la réaliser, même sans avoir reçu de formation spéciale. Aucun outil spécifique n’est nécessaire, à part une spatule en plastique.
 

Pour l'application correcte du produit, vous devez d'abord bien préparer la surface des murs de façon appropriée. La surface doit être uniforme dans sa composition. Retirer le vieux papier peint, la colle, la peinture, la chaux, les vis à bois, les clous et les rails de montage intérieur. Étant donné que le papier peint liquide est mélangé avec de l'eau, tous ces éléments risquent en effet de se transformer en rouille ou faire apparaître des taches jaunes, au contact du produit.

La surface doit être sèche, propre et d’un blanc monochrome, sans aucune tache étrangère. Retirez le vieux papier peint, les clous, etc. Si nécessaire, traitez les surfaces touchées par des champignons avec un antiseptique. Afin d'éviter l’apparition de rouille, couvrez les boulons, les vis, les clous, etc. avec de la peinture à l'huile. Nivelez la surface à l'aide de plâtre / mastic, puis appliquez de 2 à 3 couches d'apprêt SILK PLASTER. Le temps de séchage de chaque couche est de 3 à 4 heures. Si vous ne disposez pas d’apprêt SILK PLASTER, vous pouvez utiliser n'importe quel apprêt résistant à l'eau ou de la peinture mate imperméable. Pour choisir la meilleure option d’apprêt, consultez le vendeur de votre pays.

SILK PLASTER - PRODUIT

Pour résumer tout ce qui précède :

Tout d'abord, la surface doit être sèche, propre et d’un blanc monochrome, sans aucune tache étrangère. Retirez le vieux papier peint, les clous, etc. Si nécessaire, traitez les surfaces touchées par des champignons avec un antiseptique, enlever la poussière et sécher le mur. Appliquez sur la surface de 2 à 3 couches d'amorce étanche. Le temps de séchage de chaque couche est de 3 à 4 heures.

Si vous ne disposez pas d’apprêt SILK PLASTER, vous pouvez utiliser n'importe quel apprêt résistant à l'eau ou de la peinture mate imperméable. Pour choisir la meilleure option d’apprêt, consultez le vendeur dans votre pays.

APPLICATION


Verser de l'eau à température ambiante dans un récipient en plastique. Utilisez une capacité de 6 litres pour un paquet de papier peint liquide SILK PLASTER “Master”, “Optima”, “Standard”, “Prestige”, “Victoria”, “Air Line”, “West”, “South” et “Ecodecor”; 7 litres pour “Relief” et “Premium”; 7,5 litres pour “Recoat ou une capacité de 4,5 litres pour “Nord”, “East” et “Provence”.

ATTENTION : le malaxage partiel du paquet n'est pas autorisé. Pour chaque surface individuelle il est recommandé de mélanger le nombre précis de paquets de papier peint liquide nécessaires pour couvrir la surface entière de la zone, de coin en coin à partir d'un seul lot. Sacs avec une durée de vie de plus de 2 ans, doit être mélangée avec des quantités moindres de l'eau que nous avons dans les instructions pour 30%.

Incorporez les paillettes dorées dans l’eau (en option). Agitez le contenu du paquet pour distribuer uniformément le mélange. Après cela, versez le contenu du sachet dans l’eau, mélangez le tout manuellement, en forçant la masse entre les doigts (pour éviter la formation de grumeaux de colle).

Laissez le lot malaxé durant une période recommandée (12 heures) pour qu’il soit suffisamment humidifié avant de l'appliquer. Pour faciliter le rangement, utilisez le sac d'emballage offert. Mélangez le contenu de plusieurs paquets trempés, dans un récipient en plastique de 15 à 25 litres de volume (à raison de 3 à 4 paquets à la fois) et mélangez bien à nouveau le lot trempé avec les mains. Étant donné que d'un lot à l’autre, des variations mineures de couleur sont possibles, il est recommandé d'ajouter un nouveau lot et de mélanger avec le reste. Pour faciliter l'application, vous pouvez ajouter jusqu’à 1 litre d'eau à température ambiante par paquet.

4. Appliquez uniformément le mélange obtenu à l’aide d’une spatule en plastique par petites portions, en faisant des couches d'une épaisseur de 1 à 2 mm. Pour le revêtement d’une surface de coin en coin, utilisez le mélange d'un lot. La spatule en plastique doit être placée de façon adjacente au matériau, suivant un angle de 10-15 degrés, et former ainsi un coin.

Pour une application parfaite du papier peint liquide SILK PLASTER, dans l’heure ou les 2 heures suivantes, aplatissez la surface (en utilisant un éclairage latéral), à l’aide de la spatule en plastique, en mouillant périodiquement la surface avec de l'eau.

La température ambiante ne doit pas être inférieure à 15°C, l’humidité doit être normale.

Le temps de séchage du papier peint liquide est de 24 à 48 heures, en fonction de la température et de l'humidité. Il est recommandé de ventiler le local.

Afin d'éviter la rugosité de la surface et la manifestation de substrat, suivez l'écoulement du matériau, comme indiqué sur l'emballage.
 
Optima4.5 m2East4 m2Nord3.5 m2
Premium3 m2Relief3 m2DIY types* m2
South3.5 m2Air Line3.5 m2Silk Mono3 m2
Standard4.5 m2Ecodecor3 m2West3.5 m2
Victoria4 m2Prestige3.5 m2Master* m2

La vidéo de notre produit

 

Appelez-nous maintenant

Nous sommes heureux de répondre à toutes Vos questions

+371 660 657 10

Nous Vous rappellerons

 

+371 660 657 10
eu@silkplasters.com

SILK PLASTER EUROPE & Global
LV-1055, Spilves 6, Riga, Latvia
Tel.: +371 660 657 08