Vous avez peut-être entendu dire que le papier peint liquide Silk plaster est un matériau de bricolage que vous pouvez facilement appliquer vous-même. Eh bien, vous avez raison ! Mais pour vous aider, voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire et comment le faire, lorsque vous êtes prêt à commencer la rénovation de votre maison.
Tout d'abord, il convient de vérifier la surface sur laquelle vous envisagez d'appliquer le papier peint liquide. L'enduit soyeux est assez universel car il peut être appliqué sur presque toutes les surfaces. Cependant, pour cela, vous devez identifier la surface et la préparer à d'autres actions.
Étape 1: Préparation de la surface de votre mur
Les cloisons sèches sont actuellement largement utilisées pour la construction de cloisons intérieures. Les plaques sont fixées à l'aide de vis et les joints sont alignés à l'aide de mélanges de gypse. Il s'agit d'un moyen rapide et économique de créer n'importe quelle solution d'intérieur.
Coller uniquement les joints des plaques de placoplâtre est l'une des erreurs les plus courantes lors de la réparation et de l'application de papier peint liquide. Si la cloison sèche n'est pas suffisamment apprêtée, il est possible que des traces de joints entre les plaques apparaissent. Il est donc nécessaire d'appliquer un apprêt sur toute la surface du mur, même si les plaques de placoplâtre sont planes et lisses. Pour de meilleurs résultats, nous recommandons d'appliquer l'apprêt pour plâtre Silk en 2 ou 3 couches sur toute la surface avant d'appliquer le papier peint liquide, ce qui est particulièrement important pour les couleurs claires.
Dans les maisons anciennes, les matériaux utilisés pour la construction étaient de qualité médiocre ou tout simplement dépassés. Souvent, on ne sait pas en quoi sont faits les murs. Leur surface est très insidieuse, car des taches jaunes et des taches peuvent y apparaître à cause de tuyaux rouillés, de câblages de mauvaise qualité et d'autres erreurs commises par les constructeurs au cours de décennies d'utilisation. Pour éviter les taches, protégez soigneusement les murs.
Il faut d'abord traiter toute la surface avec une imprégnation ou une solution de l'apprêt propriétaire Silk Plaster. Appliquez ensuite l'apprêt original Silk Plaster en 2 couches. Appliquez-le au préalable sur 2 ou 3 petites surfaces d'essai afin de comprendre comment l'apprêt se pose sur les murs. Pour obtenir un résultat idéal lors de l'application du papier peint liquide, nous recommandons de recouvrir les murs de mélanges de gypse.
Pour préparer une surface à l'application de papier peint liquide, il est nécessaire de la dégraisser et de l'aligner, en particulier une surface comportant des parties métalliques. S'il y a des parties métalliques saillantes ou plates, telles que des appareils d'éclairage, des panneaux électriques, des barres d'armature ou des conduits, elles doivent également être traitées avec l'apprêt Silk Plaster. En même temps, n'oubliez pas qu'il est nécessaire d'avoir un accès constant aux nœuds électriques, c'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas les peindre et de ne pas les recouvrir d'un enduit.
Les murs partiellement peints sont monnaie courante, car la teinture partielle dans des couleurs vives est l'une des solutions d'intérieur les plus populaires. En appliquant différentes teintes, vous donnerez à la pièce un aspect plus spacieux. Il est important d'éviter l'apparition d'une transition de couleur lisse (la "ligne de flottaison") après le séchage du papier peint liquide.
Nous recommandons d'apprêter la surface avec du SILK PLASTER en 2 couches et d'appliquer ensuite de la peinture pour donner de la blancheur. Pour obtenir un résultat idéal lors de l'application du papier peint liquide, nous vous recommandons de traiter les murs avec des mélanges de plâtre.
Des matériaux tels que le contreplaqué, les panneaux de fibres et le MDF sont utilisés localement pour certaines solutions d'intérieur, telles que les entrées de porte, les arcs, les mezzanines. Le papier peint liquide peut être appliqué sur des surfaces en bois, à condition qu'elles ne soient pas déformées par l'humidité et qu'elles soient correctement fixées. En outre, il convient de tenir compte du fait que plus la feuille est fine, plus elle risque de se déformer.
Pour protéger ces surfaces avant d'appliquer le papier peint liquide, nous recommandons d'utiliser un apprêt Silk Plaster exclusif en 2 ou 3 couches avec des mouvements longitudinaux et transversaux.
Si vous avez affaire à des murs en béton nu ou en briques enduites, vous pouvez vous trouver dans une situation difficile. Il est difficile de les peindre avec des peintures à base d'eau, en raison de l'énorme capacité d'absorption de ces surfaces. Vous pouvez appliquer 20 couches de peinture et ne pas obtenir la blancheur requise de la surface.
Dans ce cas, la solution optimale consiste à recouvrir le mur de mélanges de gypse, à lisser la surface et à remplir les pores avec le matériau. Ce n'est qu'ensuite que l'on appliquera l'apprêt Silk Plaster en deux couches. Cela évitera l'absorption de la peinture par le béton. Si le mur en béton est initialement faible, qu'il se décolle fortement, qu'il s'effrite, l'utilisation de n'importe quel matériau est difficile car l'adhérence est pratiquement inexistante. Pour obtenir un résultat idéal lors de l'application d'un papier peint liquide, nous vous recommandons d'enduire d'abord les murs avec des composés spéciaux : vous devez utiliser l'apprêt d'armature standard de n'importe quel fabricant.
Enfin, le panneau à lamelles orientées (OSB) est un matériau structurel multicouche dont le composant principal est la fibre de bois collée et pressée. Il nécessite une préparation particulièrement soignée de la surface avant l'application du papier peint liquide. Il est fortement recommandé de recouvrir les murs de cloisons sèches ou d'acheter une version prête à l'emploi avec un revêtement en ce matériau.
L'OSB peut être de deux types : à faible densité pour les cloisons à l'intérieur de la maison et à forte densité pour la décoration extérieure en raison de son degré élevé de résistance à l'humidité. Ce type de plaque peut être utilisé pour la décoration extérieure. Lors de la conception des cloisons, nous recommandons d'utiliser des plaques résistantes à l'humidité pour la décoration extérieure et intérieure, car elles sont plus polyvalentes. Ces plaques doivent être enduites de mélanges de gypse et peintes avec un apprêt ou traitées avec une peinture à l'eau.
Étape 2: Primaire
Une fois la surface préparée - sèche, lisse, propre, d'un blanc monochrome, exempte de taches et de poussière - vous pouvez maintenant la traiter avec un apprêt à pénétration profonde. Appliquez 2 couches de Silk plaster primer sur toute la surface, en visant une couverture totale. Le temps de séchage entre les deux couches est de 24 heures.
Remarque! Les enduits décoratifs de Silk plaster doivent être appliqués 24 heures après l'application de la deuxième couche de Silk plaster primer.
Étape 3: Préparation du matériel
Versez de l'eau propre à température ambiante (20-25 degrés Celsius) sans sédiments ni impuretés dans un récipient en plastique. La quantité d'eau pour chaque type de plâtre décoratif est indiquée sur l'emballage.
Verser ensuite le contenu de l'emballage dans l'eau. Si vous le souhaitez, ajoutez des paillettes et/ou des additifs décoratifs, en les répartissant uniformément sur la surface.
Remarque! Tous les types de paillettes et d'additifs sont achetés séparément.
Mélangez soigneusement le matériau à la main pour éviter les amas de colle. Pour mélanger certains matériaux, il convient d'utiliser une perceuse munie d'un embout mélangeur - voir l'indication sur l'emballage.
Remarque!
Le mélange partiel d'un paquet n'est pas autorisé!
Si vous avez besoin de plusieurs paquets de plâtre Silk, mélangez-les en une seule fois.
Un mur (surface) doit être entièrement recouvert du matériau du même mélange.
Placer le matériel imbibé dans un sac en plastique et le conserver pendant 12 heures.
Étape 4: Candidature
Avant l'application, mélanger soigneusement le matériau à la main. Certains matériaux doivent être mélangés à l'aide d'une perceuse munie d'une buse de mélange. Utiliser une truelle en plastique pour appliquer de petites quantités du matériau mélangé d'un seul coup en le malaxant uniformément sur toute la surface.
Après 1 à 2 heures, lisser la surface avec la truelle en la mouillant avec de l'eau. Le matériau doit être utilisé dans les 48 heures suivant le trempage. La température de l'air dans la pièce ne doit pas être inférieure à 15 degrés Celsius et le taux d'humidité ne doit pas dépasser 70 %.
Pour augmenter la durabilité, ainsi que pour une possibilité future de nettoyage humide, recouvrir la surface avec le vernis Silk plaster.
Soumettez-nous vos coordonnées ci-dessous et nous vous contacterons dans les 1-2 jours ouvrables!