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TERMES ET CONDITIONS

  • Terms and Conditions

Conditions générales


1. Les termes suivants sont utilisés dans les conditions générales :


1.1. Droit de rétractation - Le droit du consommateur de résilier unilatéralement le contrat dans un délai déterminé (de refuser la commande) sans payer de pénalité, d'intérêts ou de dommages-intérêts. Le droit de refus, la procédure et le délai dans lesquels le droit de rétractation peut être exercé sont déterminés par la loi sur la protection des droits des consommateurs et le règlement du Cabinet n° 255 "Règlement".

Le droit de refus, la procédure et le délai dans lequel le droit de retrait peut être exercé sont déterminés par la Loi sur la protection des droits des consommateurs et le Règlement du Cabinet n° 255 " Règlement sur les contrats à distance " (ci-après dénommé le Règlement sur les contrats à distance).

1.2. Prix - les prix des biens respectifs indiqués dans la boutique en ligne, pour lesquels le vendeur les propose à l'achat.

1.3. Boutique en ligne - le site web géré par le vendeur, situé sur Internet à l'adresse www.silkplaster.fr  et sur lequel il est possible d'acheter les marchandises proposées par le vendeur.

1.4. Jour de paiement de la commande - le jour où le vendeur a reçu le paiement intégral des marchandises spécifiées dans la commande concernée sur son compte de règlement.


1.5. Consommateur - personne physique qui exprime le souhait d'acheter, acquiert ou pourrait acheter ou utiliser un bien ou un service dans un but qui n'est pas lié à son activité économique ou professionnelle.

1.6. Vendeur - Société à responsabilité limitée SILK PLASTER GROUP, numéro d'enregistrement unifié 40103654825, adresse légale : 6 Spilves Street, Riga, LV-1055.

1.7. Acheteur - une personne qui commande des biens dans la boutique en ligne. L'acheteur peut être à la fois un consommateur et un non-consommateur.

1.8. Panier d'achat - les marchandises sélectionnées par l'acheteur dans la boutique en ligne ;

1.9. Parties - l'acheteur et le vendeur.



2. Termes et conditions Champ d'application


2.1. Les conditions générales déterminent la relation juridique entre l'acheteur et le vendeur.

2.2. Outre les présentes conditions générales, les relations juridiques entre les parties sont régies par le droit civil, le droit commercial, la loi sur la protection des droits des consommateurs et d'autres lois et règlements de la République de Lettonie.

2.3. Les dispositions de la loi sur la protection des droits des consommateurs et d'autres lois et règlements régissant les droits des consommateurs ne sont pas applicables aux relations juridiques entre le vendeur et l'acheteur qui n'est pas un consommateur.

2.4. La confirmation de commande, qui indique les marchandises spécifiques et leur prix, est considérée comme faisant partie intégrante du contrat conclu entre les parties.

2.5. Le vendeur a le droit de modifier et de compléter les présentes conditions générales.


Les modifications et amendements aux présentes conditions générales entrent en vigueur à compter de leur publication sur le site web www.silkplaster.fr  et s'appliquent aux commandes de marchandises effectuées après la publication des modifications et amendements.


3. Caractéristiques et prix des biens


3.1. La description, les spécifications et les prix des produits sont indiqués dans la boutique en ligne dans la fenêtre de sélection de chaque produit. Si nécessaire, des informations supplémentaires sur les biens peuvent être obtenues en contactant les conseillers du service clientèle du vendeur par téléphone +371 66065710 ou par e-mail : [email protected] .

3.2. Les prix des marchandises sont valables en cas de paiement dans les délais, c'est-à-dire lorsque le paiement est effectué conformément à la clause 5.1 des présentes conditions générales et aux procédures spécifiées à la clause 6.3.

3.3. Les prix s'entendent toutes taxes comprises. Les prix ne comprennent pas les frais de livraison.


3.4. La gamme de produits et les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les changements et modifications entrent en vigueur à compter de leur publication sur le site web www.silkplaster.fr  et s'appliquent aux commandes de marchandises passées après la publication des changements et modifications.


4. Panier d'achat et traitement des commandes


4.1. Le panier d'achat est créé par l'Acheteur qui sélectionne le produit concerné et utilise le menu Ajouter au panier.

4.2. Après avoir placé tous les articles sélectionnés dans le panier, utiliser l'option Panier dans le coin supérieur droit de la page.

4.3. Le panier affiche tous les articles sélectionnés. La quantité de marchandises dans le panier peut être modifiée à l'aide des menus et Pour continuer à passer une commande, utilisez le menu Passer commande.


4.4. Dans la section Info livraison, il est possible de sélectionner le mode de livraison, d'indiquer l'adresse de livraison, de vérifier et de préciser les informations déjà fournies, ainsi que de spécifier des informations supplémentaires. Les frais et le délai de livraison dépendent du type de livraison choisi. Pour poursuivre la commande, utilisez le menu Paiement.

4.5. Dans la section Mode de paiement, vous pouvez sélectionner un mode de paiement.


4.6. La commande est réputée avoir été passée et devient contraignante pour les parties au moment où le vendeur a reçu la commande de l'acheteur et envoyé la confirmation de la commande à l'adresse électronique de l'acheteur (ou autre). Les marchandises ne sont remises à l'acheteur qu'après paiement intégral de la commande. L'acheteur n'a pas le droit de recevoir les marchandises avant le paiement intégral.


5. Procédure de paiement


5.1. Le paiement de la commande peut être effectué de l'une des manières suivantes :

5.1.1. Par Internet banking, en utilisant les services bancaires en ligne spécifiés dans la section Mode de paiement ;

5.1.2. Avec une carte de paiement lors d'un paiement en ligne.



6. Procédure de livraison, frais de livraison


6.1. La livraison des marchandises est payante. Ils ne sont pas inclus dans le prix des marchandises. Les informations relatives à la livraison des marchandises, y compris les frais de livraison, sont indiquées dans la section Livraison de la boutique en ligne. La livraison est possible dans toutes les parties du monde.


6.2. Le type de livraison peut être sélectionné lors de la commande de marchandises dans la section Informations sur la livraison.

6.3. Les marchandises ne seront livrées que si la commande est entièrement payée et si le vendeur a reçu sur son compte de règlement le paiement intégral des marchandises spécifiées dans la commande concernée.

6.4. Les marchandises sont livrées à l'adresse indiquée dans la commande de l'acheteur. Les parties conviennent de la date de livraison des marchandises par téléphone, en appelant le vendeur ou le fournisseur des marchandises (coursier) au numéro de téléphone spécifié dans la commande.

L'acheteur peut contacter le vendeur au sujet de la livraison des marchandises en appelant le numéro de téléphone du vendeur (+371 66065710) indiqué dans la boutique en ligne.


6.5. Après avoir remis les marchandises au transporteur, ce dernier peut contacter l'acheteur pour clarifier les informations relatives à la livraison.

6.6. Le délai maximum de livraison des marchandises disponibles dans l'entrepôt du Vendeur est de 15 (quinze) jours ouvrables après le jour du paiement de la Commande.

6.7. Le délai de livraison des marchandises qui ne sont pas disponibles dans l'entrepôt du vendeur doit être convenu séparément par les parties.


6.8. Si le vendeur n'est pas en mesure d'exécuter la commande en raison de l'indisponibilité des biens commandés, il peut livrer à l'acheteur un produit équivalent à un prix équivalent. Si le vendeur ne livre pas à l'acheteur un produit équivalent à un prix équivalent, il en informe l'acheteur et lui rembourse l'intégralité du paiement effectué au plus tard le

dans un délai de 30 (trente) jours calendaires à compter du jour où le vendeur a reçu la commande de l'acheteur.

6.9. Afin de faciliter la livraison la plus rapide possible des marchandises, il convient de fournir des informations complètes et précises sur le lieu de livraison (code de la porte, étage, entrée exacte du bâtiment, s'il y en a plusieurs, etc. Le vendeur n'est pas responsable du

retard du délai de livraison, s'il est dû à des informations incomplètes ou inexactes fournies par l'acheteur.

6.10. Les marchandises sont livrées avec le connaissement - la facture.


6.11. Avant de recevoir les marchandises, l'acheteur doit présenter une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) ou un permis de conduire. Si l'acheteur est une personne physique et que les marchandises sont réceptionnées par son mandataire, une procuration délivrée sous forme d'acte notarié doit être présentée. Si l'acheteur est une personne morale, le destinataire des

les marchandises doit présenter des documents attestant du droit de représentation.


6.13. Avant d'accepter les marchandises et de signer la facture, l'acheteur doit vérifier l'emballage des marchandises. Si des dommages à l'emballage ou aux marchandises sont constatés, ils doivent être indiqués dans le connaissement - la facture et le vendeur doit en être informé à l'adresse électronique [email protected] ou par téléphone au +371 66065710.


7. Information sur le droit de rétractation et de retour des marchandises au

vendeur


7.1. Le consommateur est habilité à exercer le droit de rétractation. Le droit de rétractation doit être exercé dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la date à laquelle le consommateur ou un tiers a exercé son droit de rétractation.

partie autre que le transporteur et indiquée par le Consommateur a reçu le dernier produit.

7.2. Le droit de rétractation peut être exercé en adressant une demande écrite au vendeur, dans laquelle sont indiqués le numéro de commande, le nom du bien, le montant de la commande, le nom et le prénom du consommateur, son code d'identification personnel, son adresse, son numéro de téléphone et les modalités de remboursement. L'envoi de la rétractation dans le délai imparti met fin au contrat et libère le consommateur de toute responsabilité.

le contrat et libère le consommateur de toute obligation contractuelle, à l'exception des frais liés au retour des biens au vendeur. La demande doit être envoyée à [email protected]


7.3. Le consommateur est tenu de renvoyer les biens au vendeur (si les biens ou l'article ont été reçus) dans les 14 (quatorze) jours suivant l'envoi du refus écrit. Le vendeur est tenu de procéder immédiatement, au plus tard dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date de

réception du refus écrit du consommateur et de la réception des biens, de rembourser au consommateur le montant payé pour les biens jusqu'à la résiliation du contrat. Le vendeur est autorisé à ne pas rembourser le montant payé par le consommateur pour le produit jusqu'à ce que le consommateur ait renvoyé les marchandises. Les marchandises doivent être livrées au vendeur à l'adresse Spilves iela 6, Riga, LV-1055, Lettonie. Les remboursements sont effectués en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la transaction.

7.4. Les marchandises retournées doivent être livrées au point de vente du vendeur. Si le consommateur n'est pas en mesure de livrer les marchandises au vendeur, il est possible de commander un service payant de transport pour la livraison des marchandises à partir de l'adresse indiquée par le consommateur.


7.5. Le consommateur est responsable du maintien de la qualité et de la sécurité des biens pendant la période d'exercice du droit de rétractation. En exerçant le droit de rétractation, le consommateur est responsable de toute diminution de la valeur des biens si ceux-ci ont été utilisés d'une manière incompatible avec le principe de bonne foi,

y compris à des fins autres que la vérification de la nature ou du fonctionnement du bien.

7.6. Les marchandises retournées doivent être complètes.

7.7. Le consommateur ne peut exercer son droit de rétractation dans les cas visés à l'article 2.2 du Règlement sur les contrats à distance, notamment

7.7.1. Le prix des biens dépend des fluctuations du marché financier, que le vendeur ne peut pas contrôler ;

7.7.2. Les biens ont été fabriqués selon les instructions du consommateur (en tant que commande spéciale) ou sont des articles irremplaçables, ou destinés à la santé et à l'hygiène (par exemple, les produits de soins corporels et d'hygiène), ou sont périssables ou peuvent être utilisés rapidement ;

7.7.3. Le consommateur a ouvert l'emballage de l'enregistrement audio ou vidéo ou du programme informatique.



8. Autres conditions générales


8.1. Le contrat à distance conclu entre l'acheteur et le vendeur entre en vigueur lorsque le vendeur a reçu la commande de l'acheteur et envoyé la confirmation de la commande à l'adresse électronique de l'acheteur (ou autre), et il est valable jusqu'à son exécution (paiement et livraison), ou dans le cas visé à l'article 5.1 des présentes conditions générales.

8.2. Les parties sont responsables des dommages causés à l'autre partie.


8.3. Les informations relatives au traitement et à la protection des données fournies par l'Acheteur sont indiquées dans la section Politique de confidentialité de la Boutique en ligne.

8.4. Les lois et règlements de la République de Lettonie s'appliquent aux relations juridiques des parties. Les litiges entre les parties sont réglés par des négociations mutuelles. Si les parties ne parviennent pas à un tel accord, le litige sera examiné par une autorité judiciaire de la République de Lettonie.

par une autorité judiciaire de la République de Lettonie. Le consommateur a le droit de s'adresser au centre de protection des droits des consommateurs.



9. Avis important pour les acheteurs


9.1. La gamme et les prix des produits peuvent être modifiés sans préavis.

Les fabricants de produits peuvent modifier les spécifications des produits sans en avertir préalablement le vendeur. La description des marchandises utilise les informations et les images fournies par le fabricant.

9.2. Le vendeur demande à l'acheteur de signaler toute inexactitude notable dans la description ou l'image du produit en contactant les consultants du service clientèle du vendeur par téléphone au +371 66065710 ou par e-mail à l'adresse [email protected]


9.3. Toutes les images et descriptions figurant dans la boutique en ligne sont situées de manière à fournir des informations aussi précises que possible sur les biens. Les images et la description des biens en question peuvent différer légèrement des biens proposés. Si nécessaire, pour clarifier les spécifications des biens et les informations les décrivant, avant d'acheter les biens, veuillez

contacter les conseillers du service clientèle du vendeur par téléphone au +371 66065710 ou par e-mail à l'adresse [email protected]



10. Traitement des plaintes et règlement des litiges


10.1. Veuillez soumettre une plainte concernant la disponibilité ou la qualité des marchandises par voie électronique en envoyant un courriel à [email protected]  ou  par écrit. La plainte sera examinée dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de la plainte, avec l'envoi d'une réponse à l'adresse de contact indiquée dans la plainte.

Si la plainte est jugée infondée et que vous n'êtes pas d'accord avec la reconnaissance du caractère infondé de la plainte, vous avez le droit d'utiliser les options alternatives de résolution des litiges prévues par les lois et règlements en soumettant une demande écrite au vendeur des marchandises pour la résolution extrajudiciaire des litiges, en indiquant :

- Nom, prénom, coordonnées ;

- la date de présentation de la demande

- le contenu du litige, les réclamations et leur justification.


Informations sur les possibilités de résolution extrajudiciaire des litiges et sur les personnes chargées de la résolution extrajudiciaire des litiges :

http://www.ptac.gov.lv/lv/content/stridu-risinasanas-process

http://www.ptac.gov.lv/lv/content/arpustiesas-pateretaju-stridu-risinataju-datubaze